Qui suis-je ?

Passionnée et fascinée depuis toujours par le monde artistique de la bijouterie-joaillerie, même si rien me prédestinait à me tourner vers ce milieu, je découvre cet univers en tant que responsable de magasin pendant six ans, où je suis formée et initiée aux pierres précieuses, fines et métaux précieux par mon patron bijoutier joaillier.

Après cette expérience fort enrichissante, je suis amenée à déménager pour raison personnelle et à laisser cette activité professionnelle, je me dirige vers le métier de secrétaire administrative et commerciale pendant plus de dix ans.
A cette période de ma vie, cultivant toujours l'idée de  me tourner à nouveau dans le domaine de la bijouterie, mais côté création, je décide d'effectuer un stage de deux semaines d'initiation à la création de bijoux auprès d'un bijoutier joaillier à la retraite dans les Landes.
A cet instant, c'est la révélation pour moi !
Déterminée pour travailler à nouveau dans ce milieu, je questionne plusieurs artisans sur leur métier afin d'être en mesure de réaliser ce qu'implique de se lancer dans l'artisanat. En parallèle, je décide d'effectuer un bilan de compétences afin de valider mon choix et de confirmer mes capacités éventuelles dans ce domaine.
Je prends alors conscience qu'il faut accomplir la chose, qui nous semble la plus importante, qui nous caractérise le mieux, toucher son propre idéal ! Je prends donc la décision d'effectuer une reconversion professionnelle.
Très motivée, je suis une formation professionnelle de plusieurs mois sur la région Bordelaise, avec l'obtention d'un diplôme  de "CAP Art et techniques de la Bijouterie-Joaillerie". A partir de ce moment, une évidence s'est donc imposée à moi, créer ma propre marque.
Faire de ma passion mon activité professionnelle, réaliser ce projet qui me tenait tant à coeur depuis fort longtemps, réaliser un rêve. Quel plaisir, de me consacrer aux inspirations qui me passent par la tête et de créer un bijou artisanal pour satisfaire mes clients.
Je vous présente donc ma marque "L'atelier de MARYCHA" et décide de me lancer dans notre magnifique département des Landes